Emond Publishing

Le professeur Paul Emond a publié le tout premier recueil de cas Emond en 1978. Ce texte, et ceux qui ont suivi, ont rapidement été adoptés dans les cours de l'Université de Toronto, de la Osgoode Hall Law School ainsi que d'autres programmes canadiens de common law. En réponse, le professeur Emond et sa collègue Ann Montgomery ont fondé ce qui est maintenant connu sous le nom d'Emond Publishing dans le but de fournir aux étudiants des ressources canadiennes de qualité.
 
Depuis, nous nous sommes efforcés de nous établir comme l'un des principaux éditeurs juridiques indépendants au Canada. En tant qu'organisation de taille moyenne, nous sommes en mesure d'offrir une présence nationale avec les capacités d'une grande entreprise sans sacrifier l'attention individuelle que nous accordons à chacune de nos publications et clients. En 40 ans d'édition, Emond s'est développé pour desservir les marchés collégial, universitaire et professionnel. Notre vaste catalogue comprend des manuels, des ressources de préparation aux examens, des conférences vidéo accréditées pour la formation professionnelle continue et des manuels juridiques sur lesquels les clients peuvent se fier.
 
Les titres d'Emond ont reçu des éloges de diverses publications, dont The Globe and Mail, Queen's Law Journal, Canadian Law Library Review, Blue Line Magazine et Paralegal Scope Magazine.
 
Nous avons également reçu plusieurs prix de l'industrie, notamment le prix Hugh Lawford 2020 et 2018 pour l'excellence en publication juridique, le prix Donald Smiley 2012 et le prix Donner 2011. En 2019, notre auteur Jonathan Rudin a remporté le prix du livre Walter Owen pour les peuples autochtones et le système de justice pénale. Plus récemment, nos auteurs Nader Hasan, Mabel Lai, David Schermbrucker et Randy Schwartz ont remporté le Walter Owen Book Prize for Search and Seizure 2021.
 
Après avoir opéré dans le quartier Summerhill de Toronto pendant de nombreuses années, nous avons déménagé notre siège social dans la région de Yonge et Eglinton en 2018. Ce déménagement nous permet de continuer à développer des publications de qualité qui répondent aux besoins changeants des étudiants, des enseignants et des professionnels du droit canadiens. Ces opportunités de croissance et de réussite ne seraient pas possibles sans nos lecteurs, et nous tenons à remercier sincèrement tous ceux qui nous ont soutenus au fil des ans.
 
Adresse
1 Eglinton Avenue East, Suite 600

Toronto, Ontario M4P 3A1

Téléphone : 416-975-3925
Sans frais : 1-888-837-0815