Me Handfield est membre du Barreau du Québec depuis 1992. Il est membre de l’Association des Avocats de la Défense de Montréal (AADM) et de l’Association Québécoise des Avocats et Avocates en Droit de l’Immigration (AQAADI), au sein desquelles il a siégé sur le Conseil d’administration.

Me Handfield pratique exclusivement dans les domaines du droit criminel, pénal, d’immigration et d’extradition. Ces champs de pratique l’ont amené à plaider devant la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR), la Cour fédérale, la Cour d’appel fédérale, la Cour supérieure du Québec, la Cour d’appel du Québec ainsi qu’à la Cour suprême du Canada.

Passionné par les droits de la personne, cet intérêt l’a conduit à Strasbourg, en France, à l’Institut Internationale des Droits de l’Homme, où il a participé à une formation approfondie sur le droit des réfugiés.

Me Handfield aime à combattre les injustices, petites ou grandes. Il préconise une approche basée sur la confiance, la disponibilité, l’honnêteté et la collaboration entre l’avocat et le client.