Comment réclamer les heures de FPC

Liste de présences

IMEDA soumettra aux organismes de réglementation concernés la liste des personnes présentes à une session de formation. Si vous étiez présent à une activité, votre organisme de réglementation en sera avisé.

Participation à un webinaire

Si vous avez participé à un webinaire, vous devrez vous soumettre aux règles de votre organisme de réglementation. Les membres du CRCIC devront soumettre une déclaration officielle pour obtenir les heures de FPC. Vous trouverez le formulaire requis sur notre site web en accédant à votre compte IMEDA.

Les enregistrements de webinaires

Toute activité qui sera accessible en ligne sera également enregistrée. Vous pourrez acheter l’enregistrement jusqu’à 90 jours suite à la présentation de l'activité. Vous pourrez par la suite réclamer les crédits de FPC par l’intermédiaire de votre organisme de réglementation. Les membres du CRCIC devront soumettre une déclaration originale pour réclamer leurs heures de FPC. Vous trouverez le formulaire requis sur notre site web en accédant à votre compte IMEDA.

Participant à une activité IMEDA

Si vous êtes conférencier, orateur ou modérateur à une de nos activités, vous pourrez réclamer les heures de FPC auprès de votre organisme de réglementation. Il lui appartiendra d’établir les règles à ce sujet.  Assurez-vous d’être informé des politiques de votre organisme. IMEDA vous remettra une lettre confirmant votre participation, la durée et la nature de l’activité dans laquelle vous avez été impliqué. 


Vous pouvez trouver les formulaires dans la zone sécurisée de votre compte ou ici: Déclarations solennelles