Identification du séminaire

IQC-2018-11-07

Date et heure

Mercredi, 7 novembre 2018 à 18:45 EDT Voir dans le calendrier

Présence
  • enregistrement
Langues
  • en francais
Heures FPC

CCIC 2 heures de FPC
Date d'expiration: 29-4-2022

Lieu

Maison du développement durable50 rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal
Québec H2X 3V4

Capacité: 50

Description

 

Le PMI et les principales dispenses d’EIMT (sauf les accords internationaux)

Par Me Isabelle Dongier

Nous discuterons plusieurs options alternatives à l’EIMT auxquelles peuvent avoir recours les entreprises en manque de main d’œuvre qualifiée, telles que l’EIC (PVT et Jeunes professionnels), les transferts intra-entreprises, la mobilité francophone, les cas de réciprocité, les permis pour certains détenteurs de CSQ, les permis post diplôme ou encore, ceux délivrés aux époux ou conjoints de travailleurs ou d’étudiants. Il sera également question des procédures requises de la part des employeurs sur le portail d’IRCC et des règles et obligations de conformité propres au PMI.


« Être son propre leader »

Par Madame Audrey Sanchez

Être compétent dans son domaine d’expertise est loin d’être suffisant pour vivre confortablement de son activité professionnelle : quels sont les atouts que développent ceux qui réussissent ?

Les travailleurs autonomes font face à une multitude de tâches, ceux qui réussissent ont certes une volonté tenace mais pas uniquement : ils investissent en eux-mêmes et se font aider.

 

 

Durée

2 heures

Coût
tarif régulier - 60,00 $

Aucun FPC - 50% de rabais

           

Conférenciers

           

Veuillez prendre note que les conférenciers et les sujets traités pour une activité donnée sont confirmés au moment de la publication; néanmoins comme nous pourrions être forcé de substituer un conférencier, de modifier ou même d'annuler une activité si des circonstances hors de notre contrôle se produisaient, IMEDA se réserve ce droit en cas de nécessité. Tout changement apporté à une de nos activités sera publié sur notre site web dans les meilleurs délais possible et tous les inscrits seront avisé par courriel.