Louis Bolduc, Avocat

Louis Bolduc, Avocat
Louis Bolduc, Avocat
séminaires à venir Louis Bolduc

Pas de séminaires prévus dans un avenir proche

séminaires passés Louis Bolduc

Inscrit au tableau du Barreau du Québec depuis 2001, Louis Bolduc est un avocat spécialisé dans le droit de l'immigration, de la politique et du droit comparé. Après avoir obtenu un baccalauréat en histoire (Montréal / Toulouse, 1994), M. Bolduc a poursuivi simultanément une maîtrise en histoire du droit et un baccalauréat en droit (Montréal, 1997) et a terminé la première année d'un doctorat en histoire du droit (Québec / Montpellier, 2000). En 2011, il a obtenu un certificat professionnel avancé en gestion à la Graduate School Wagner de la fonction publique (Université de New York).

Après avoir pratiqué comme avocat au ministère de la Justice du gouvernement du Québec, il est devenu conseiller à l’immigration au Québec (2001-2005). Dans cette fonction, il a travaillé sur des missions à long terme en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie. M. Bolduc a mené des centaines d'entrevues de sélection des travailleurs qualifiés et d’ investisseurs et a été successivement le chef de pupitre pour l’Asie en charge de l'équipe des conseillers en immigration et de l’élaboration des objectifs de sélection pour l'Asie puis le chef d'équipe pour la section de révision administrative. Il a également agi à titre de conseiller expert quant à l’élaboration des politiques et programmes des gens d’affaires.

Entre 2005 et 2010, M. Bolduc a été directeur principal de l'immigration d'affaires pour Desjardins, l'une des principales institutions financières impliquées au programme Immigrants Investisseurs du Québec et du fédéral. Basé à Beijing et à Hong Kong, il a participé à de nombreux séminaires et conférences et a examiné et guidé la présentation de plus d'un millier de demandes d’immigrants investisseurs.

M. Bolduc a fondé le cabinet 1713M en 2012 et agi en tant que directeur de l'entreprise depuis.

M. Bolduc est fier d’être associé à l’équipe d’AURAY Capital depuis plus de 10 ans.