Formation professionnelle continue

Un de nos objectifs est d'offrir des séminaires et des ateliers de qualité. Un véritable professionnel ne cesse jamais d’apprendre. Votre expertise et les connaissances pratiques que vous possédez du bout des doigts sont ce qui vous distinguent de vos concurrents. 

C’est votre responsabilité de développer une pratique exceptionnelle et IMEDA vous aidera à maintenir vos compétences à jour. La formation professionnelle continue est essentielle pour votre réussite en affinant vos connaissances, vos habiletés et vos valeurs professionnelles jusqu’à dépasser les exigences des organismes qui réglementent votre profession. 

La FPC vous maintient à jour et vous donne l’opportunité d’apprendre d’experts professionnels. Les séminaires de IMEDA vous fourniront les outils pratiques qui vous habiliteront à prendre les meilleures décisions basées d’une part, sur des informations éclairées, et d’autre part sur la mise en commun de l’expérience collective.


IMEDA et les organismes de réglementation


Toutes les formations offertes par IMEDA seront soumises à l’évaluation des organismes qui réglementent la profession tels le CRCIC, les barreaux provinciaux et la Chambre des notaires du Québec, pour leur approbation de heures de FPC. Il est à noter que les formations ou ateliers traitant de la gestion d’une entreprise ou encore de soutien aux consultants récemment admis dans la profession, ne se verront pas accorder de heures de FPC. Ce type de formation n'est pas admissible aux heures de FPC. 


Comment réclamer les heures de FPC
Déclarations solennelles
Règles de FPC