Identification du séminaire
IQC-2023-09-20
Date et heure
Mercredi, 20 septembre 2023 à 13:30 EST Voir dans le calendrier
Présence
- enregistrement
Langues
- en francais
Heures FPC
CCIC 3 heures de FPC
Date d'expiration: 19-9-2024
Lieu
Webinaire
Description
L’apport de la conformité au code d’éthique et de l’élaboration d’une stratégie de communication à la professionnalisation de notre pratique de consultants réglementés
À titre de consultants réglementés, comment pouvons-nous établir et consolider la relation de confiance avec nos clients et nos partenaires gouvernementaux?
Quels sont les atouts d’une pratique professionnelle pérenne? Comment pourrions-nous réussir le pari de se démarquer des consultants fantômes et de faire valoir la valeur ajoutée de notre pratique?
Volet 1. Réaliser un plan de communication
Créer une réelle prise de conscience et sensibiliser l’industrie face à l’importance des communications stratégiques :
- Réaliser un diagnostic des besoins des publics-cibles (état de la connaissance, type d’activités de communication à privilégier, etc.) et étude d’étalonnage sur les outils de communication pertinents
- Inventorier les connaissances disponibles
- Proposer un plan reflétant les besoins des publics cibles et proposant des activités de communication afin de solutionner les enjeux
- Établir des indicateurs et mesurer les résultats des activités de communication
Volet 2. Concevoir des outils de communication
Positionner l’industrie à un stade avancé de compréhension et de maîtrise des connaissances, dans le but d’accroître sa résilience dans le futur :
- Sélectionner, consolider et vulgariser les connaissances actuelles sur les changements pertinentes à notre champ de pratique
- Produire un ou des outils de gestion (ex. auto-évaluation des risques) dans un format facile d’utilisation, basés sur les besoins identifiés au préalable et destiné aux consultants.
- Diffuser ces connaissances dans un outil de communication (ex. portail d’information, guide, etc.) à déterminer selon les besoins des publics cibles et d’autres outils complémentaires (ex. bulletins, conférences)
- Établir des indicateurs et mesurer l’impact des outils de communication
Volet 3. Établir les liens entre le code d’éthique, la communication et la gestion en vue de la professionnalisation de notre pratique
Durée
3 heures
Coût
tarif régulier - 90,00 $Conférenciers
Veuillez prendre note que les conférenciers et les sujets traités pour une activité donnée sont confirmés au moment de la publication; néanmoins comme nous pourrions être forcé de substituer un conférencier, de modifier ou même d'annuler une activité si des circonstances hors de notre contrôle se produisaient, IMEDA se réserve ce droit en cas de nécessité. Tout changement apporté à une de nos activités sera publié sur notre site web dans les meilleurs délais possible et tous les inscrits seront avisé par courriel.

