Identification du séminaire

IQC-2024-10-18

Date et heure

Vendredi, 18 octobre 2024 à 13:30 EST Voir dans le calendrier

Présence
  • enregistrement
Langues
  • en francais
Heures FPC

CCIC 3 heures de FPC
Date d'expiration: 17-10-2025

Lieu

Maison du développement durable50 rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal
Québec H2X 3V4

Capacité: 65

Description

 

Maîtriser l’art de rédaction d'une stratégie de communication adaptée pour les consultants en immigration

 

Objectifs visés 

  • Acquérir une compréhension approfondie des éléments clés d'une stratégie de communication efficace adaptée au domaine de l'immigration.
  • Renforcer la crédibilité des consultants en immigration et établir des relations de confiance solides avec leurs clients.
  • Savoir concevoir, mettre en œuvre et évaluer l'impact d'une stratégie de communication stratégique et mesurable.

 

Compétences ciblées

 

À la fin de cette formation interactive, les participantes et participants devraient être en mesure, entre autres :

  • De différencier clairement entre stratégie de publicité, de relation de presse, de marketing, de promotion et de relations publiques.
  • D'appliquer des techniques avancées de recherche et d'analyse tout au long du processus de développement et de mise en œuvre d'une stratégie de communication.
  • De maîtriser les étapes essentielles de préparation d'une stratégie : audit, élaboration, mise en œuvre et évaluation.
  • D'analyser les contextes, les faiblesses, les contraintes, les risques, les menaces, les forces et les opportunités influençant une organisation.
  • De fixer des objectifs clairs, réalistes, réalisables et mesurables.
  • D'identifier et de segmenter précisément les publics cibles, de comprendre leurs motivations et leurs besoins spécifiques.
  • De sélectionner avec discernement les stratégies, tactiques, outils, activités et messages appropriés pour chaque public cible.
  • De formuler efficacement un axe de communication et un slogan pertinent si nécessaire.
  • D'adapter de manière stratégique le contenu et les outils de communication à différents publics et genres (écrit, oral, électronique).
  • D'établir des indicateurs de mesure et de performance pertinents et cohérents pour évaluer l'efficacité des stratégies mises en place.

 

 

 

 

Durée

3 heures

Coût
tarif régulier - 90,00 $
           

Conférenciers

           

Veuillez prendre note que les conférenciers et les sujets traités pour une activité donnée sont confirmés au moment de la publication; néanmoins comme nous pourrions être forcé de substituer un conférencier, de modifier ou même d'annuler une activité si des circonstances hors de notre contrôle se produisaient, IMEDA se réserve ce droit en cas de nécessité. Tout changement apporté à une de nos activités sera publié sur notre site web dans les meilleurs délais possible et tous les inscrits seront avisé par courriel.