Alain Joffe, Avocat

Alain Joffe, Avocat
Alain  Joffe, Avocat
séminaires à venir Alain Joffe

Pas de séminaires prévus dans un avenir proche

Me Alain Joffe est membre du barreau du Québec depuis 1984. Il détient une licence en droit de l’Université de Montréal et un Master of International Law de l’Université de Cambridge du Royaume-Uni.

Avocat spécialisé en droit de l’immigration à son propre compte depuis 1999, Me Joffe a une pratique diversifiée : demandes d’autorisations et de contrôles judicaires auprès de la Cour fédérale du Canada dans le domaine de l’immigration ; représentation auprès de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié dans le domaine de l'immigration, (demandes d’asile, perte de résidence permanente, parrainages refusés etc.) et depuis 2014, représentations écrites devant la nouvelle section d’appel des réfugiés (SAR); représentations devant la Section de l’immigration (SI) et la Section d’appel de l’Immigration (SAI).

Il œuvre également auprès des demandeurs de résidence permanente (parrainage, motifs humanitaires) et de l’immigration économique par la préparation et soumission de demandes de certificat de sélection et représentation des clients dans le cadre de leur entrevue d'évaluation de leur demande d'immigration au Québec par les délégations itinérantes du gouvernement du Québec en matière d'immigration. 

Très impliqué dans le milieu, Me Joffe a été tour à tour membre de l’exécutif de l’association du Barreau Canadien, membre de l’exécutif de l’AQAADI, vice-président de l’AQAADI, conseiller juridique de la Ligue Rwandaise des Droits de l’Homme, etc. Il a participé à différents colloques à titre de conférencier. Me Joffe a été publié à plusieurs reprises sur des ouvrages liés à l’immigration humanitaire, au conflit du Golfe, aux crimes contre l’humanité et aux crimes de guerre.