Interdiction de territoire pour motif sanitaire : vaut mieux prévenir que guérir

Identification du séminaire
IQC-2017-08-30
Date et heure
Mercredi, 30 août 2017 à 09:30 EDT   Voir dans le calendrier
Conférencier
Présence
  • enregistrement
Languages
  • en francais
CPD heures
CICC (ICCRC) 3 heures de CPD - Validité de l'enregistrement a expiré le: 26.02.2018
Barreau du Québec 3 heures de CPD - Validité de l'enregistrement a expiré le: 31.03.2019
Description

Interdiction de territoire pour motif sanitaire : vaut mieux prévenir que guérir ! 

Suite à une présentation détaillée portant sur les bases légales de l’inadmissibilité médicale et la procédure établie par IRCC à cet effet, il sera question d’analyser plusieurs cas réels afin d’en faire ressortir les éléments qui vous aideront à bâtir une stratégie réussie dans votre pratique. Cette formation, avec une approche très interactive et pratico-pratique, vise à répondre aux grandes questions suivantes :

Comment et à quel moment du traitement de la demande identifier et évaluer l’impact des troubles de santé menant à une inadmissibilité médicale? Application de l’article 38 LIPR. 

Comment bâtir un plan d’atténuation? Recueil et analyse de documents médicaux, paramédicaux et non médicaux agissant à titre de preuves. 

Comment gérer les questions éthiques liées à ce sujet? Convergences et divergences entre l’éthique « juridique » et l’éthique « médicale ». 

Lieu
Maison du développement durable
50 rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal
Québec H2X 3V4

Capacity: 45
Durée
3 heures
Tarif
  • tarif régulier - $ 90.00
 

Veuillez prendre note que les conférenciers et les sujets traités pour une activité donnée sont confirmés au moment de la publication; néanmoins comme nous pourrions être forcé de substituer un conférencier, de modifier ou même d'annuler une activité si des circonstances hors de notre contrôle se produisaient, IMEDA se réserve ce droit en cas de nécessité. Tout changement apporté à une de nos activités sera publié sur notre site web dans les meilleurs délais possible et tous les inscrits seront avisé par courriel.